International education events

Canada participates in international student events and education programs to showcase excellence and opportunities. By attending a Canadian education event you can research the best location and program for you. You can consult with Canadian educational representatives gather information about student permits and even begin an application to study in Canada.

Students, parents, counsellors and education professionals are invited to check with the closest Canadian Embassy, Consulate or High Commission for additional events and education programs. Imagine the possibilities. A world class education is at your fingertips!

Upcoming international education events

For more information on upcoming international education events, including recruitment fairs, recruitment tours, agent events and signature events, visit the Education section of the Canadian Trade Commissioner Service website.

Recruitment fairs

Canada’s embassies and consulates abroad promote Canada as a study destination through education promotion events. Types of events include: student recruitment fairs, agent fairs, information sessions, school visits, agent networking sessions, and sector specific trade shows.

Recruitment tours

Many of our embassies and consulates abroad work together in organizing regional education tours which feature Canadian institutions only.

Agent events

The International Education Division of Global Affairs Canada ensures a presence at key education consultant or agent events worldwide to promote Canada as a premier study and research destination.

Signature events

The International Education Division of Global Affairs Canada supports Canada’s education sector stakeholders by providing opportunities for collaboration and partnership development at key Canadian and international education events.

Événements en l'éducation internationale

Le Canada participe à des activités et à des programmes d’enseignement pour les étudiants étrangers afin de mettre en valeur l’excellence de son système d’éducation et les débouchés qu’il offre. En assistant à l’une de ces activités, vous pouvez partir en quête de l’endroit et des programmes qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez consulter des représentants canadiens dans ce domaine, recueillir des renseignements sur les permis d’études au Canada et même commencer à remplir une demande.

Étudiants, parents, conseillers et professionnels de l’éducation sont invités à communiquer avec l’ambassade, le consulat ou le haut-commissariat du Canada le plus près de chez eux pour obtenir de plus amples renseignements sur d’autres activités et programmes. Imaginez les possibilités! Une éducation de renommée internationale est à votre portée!

Événements à venir sur l’éducation internationale

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les prochains événements sur l’éducation internationale, y compris les salons de recrutement, les tournées de recrutement, les événements pour les agents et les événements de prestige, visitez la section Éducation du site Web du Service des délégués commerciaux du Canada.

Salons de recrutement

Les ambassades et les consulats du Canada à l’étranger font la promotion du Canada en tant que destination d’études au moyen d’événements faisant la promotion de l’éducation. Il peut s’agir de salons de recrutement étudiant, de salons des agents, de séances d’information, de visites dans les établissements scolaires, de séances de réseautage pour les agents et de foires commerciales sectorielles.

Tournées de recrutement

Nombre de nos ambassades et de nos consulats à l’étranger travaillent ensemble afin d’organiser des tournées régionales axées sur l’éducation qui font la promotion des établissements d’enseignement du Canada exclusivement.

Événements pour les agents

La Direction de l’éducation internationale d'Affaires mondiales Canada assure une présence aux événements clés pour les agents ou consultants en éducation à travers le monde afin de promouvoir le Canada en tant que destination privilégiée d’études et de recherche.

Événement de prestige

La Direction de l’éducation internationale d'Affaires mondiales Canada appuie les intervenants du Canada dans le secteur de l'éducation en offrant des possibilités de collaboration et de développement de partenariats lors d'importants événements en éducation au Canada et à l'étranger.