Écoles de langues

Études linguistiques

L’étude du français ou de l’anglais au Canada ne permet pas seulement d’apprendre de charmantes expressions canadiennes-françaises ou de se familiariser avec la prononciation mélodieuse de l’anglais canadien. C’est aussi un moyen d’explorer la beauté d’un pays qui compte plus de deux millions de lacs, plus de 1 000 parcs, quatre saisons distinctes et de nombreuses merveilles naturelles.

Les Canadiens attachent une grande importance au respect des normes, si bien que vous bénéficierez d’un enseignement de première qualité. Que vous choisissiez d’étudier sur la côte Est ou la côte Ouest, ou n’importe où ailleurs au Canada, vous ne serez jamais déçu.

Pour accéder à une liste des écoles de langues canadiennes certifiées au moyen d’un mécanisme d’assurance de la qualité reconnu mondialement, veuillez consulter le site Web de Langues Canada.

Exigences linguistiques pour des études postsecondaires

Vous n’avez pas besoin de parler à la fois l’anglais et le français pour étudier dans une université ou un collège canadien. Toutefois, vous devrez au moins maîtriser une de ces deux langues, selon l’établissement que vous souhaitez fréquenter. Un grand nombre d’universités et de collèges anglophones exigent que vous passiez un test d’anglais langue seconde (c.-à-d. Test of English as a Foreign Language [TOFEL]), ou le Canadian Academic English Language Assessment (CAEL) (anglais seulement). En règle générale, les universités francophones évaluent les candidats au cas par cas. Pour connaître les exigences linguistiques d’une université ou d’un collège, adressez-vous au bureau du registraire ou du directeur de l’établissement.