Témoignages d'étudiants internationaux

Étudier au Canada est une expérience passionnante et enrichissante pour de nombreux étudiants dans le monde entier. L'occasion d'étudier dans une institution de classe mondiale, la possibilité de se faire des amis de différentes cultures et l'opportunité de découvrir tout ce que le Canada a à offrir! Il est difficile de ne pas envisager d'étudier au Canada où tant d'aventures excitantes et de débouchés d'études vous attendent!

Rencontrez d'autres étudiants internationaux de votre pays et d'autres nations, comme le Brésil, la Chine, l'Allemagne, l'Inde, la Jamaïque, le Liban, le Mexique, le Maroc, la Corée du Sud, qui ont choisi d'étudier au Canada. Découvrez ce qu'ils ont appris et où ils sont maintenant!

Juliana Souza du Brésil – Conseillère à la division internationale de Mercedes-Benz au Brésil

English Language Centre at the University of Victoria : Cours d’été d'anglais (2008)

Si je pouvais décrire mon expérience en une seule phrase, ce serait : l'University of Victoria- un lieu merveilleux et magique où le bonheur est infini! Le campus est tout neuf, propre, moderne et équipé de technologie de pointe. Vous n'avez qu'à vous y promener pour voir : superbes jardins, vastes installations sportives, centre de remise en forme, cinémas et bars.

Le cours d'anglais est excellent, les enseignants utilisent des méthodes qui sont dynamiques et divertissantes. Ils sont aussi patients et vraiment compétents.

Julia Zhu de la Chine – Sommelier, Beijing Hilton Hotel

George Brown College : Diplôme, Gestion hôtelière (2007)

Vivre une expérience passionnante et découvrir une autre partie du monde, telle était ma mission quand je suis allée pour la première fois au Canada. Je me suis tellement intéressée à l'industrie hôtelière que je me suis inscrite au programme de Gestion hôtelière du George Brown College et j'ai fini par étudier avec l'Association canadienne des sommeliers professionnels où j'ai été agréée après 2+ ans. Depuis, je m'occupe du vin dans différents hôtels Hilton.

Je ne peux pas sous-estimer l'influence que le Canada a eue sur moi. Je suis reconnaissante au système d'éducation canadien qui m'a permis de devenir ce que je suis et de tenter des expériences qui ont donné à ma vie une direction totalement différente.

Sarah Larsen-Vefring d'Allemagne

Université de Montréal : Études internationales (2009-2010)

Mes “Études internationales” à l'Université de Montréal m'ont transmis des connaissances solides sur les relations entre pays et cultures dans une optique canadienne. J'ai beaucoup appris sur les systèmes politiques, économiques et sociaux au Canada et en Amérique du Nord. Voyageant de Nouvelle-Écosse dans l'est jusqu'aux Rocheuses dans l'ouest, j'ai découvert l'extraordinaire paysage canadien. Pour la première fois de ma vie, j'ai fait du camping l'hiver, du traîneau à chiens et de la raquette.

Amit Tacker de l'Inde – Directeur, Ventes AV, Tacker Technologies Pvt. Ltd.

Carleton University : Baccalauréat ès Ingénierie (2002)

Pour mes études supérieures, je cherchais un lieu qui m'offrirait un mélange d'éducation de qualité, de culture et de politiques sociales. C'est alors que j'ai trouvé le Canada. Tous ces facteurs se sont réaffirmés quand j'ai commencé mes études d'ingénieur à Carleton University, située dans la "Silicon Valley" du Nord. Mon séjour au Canada me permet aujourd'hui de servir professionnellement ma clientèle diversifiée en Inde, et mon éducation m'aide à rester en phase dans mon travail.

Damian K. Francis de la Jamaïque – Récipendiaire du Programme des futurs leaders dans les Amériques (Emerging Leaders in the Americas Program/ELAP) (2009-2010)

Université d’Ottawa - University of the West Indies

Ma bourse Futurs leaders dans les Amériques (ELAP) m'a permis d'étudier dans un environnement académique de classe internationale au Canada. Ce fut une opportunité unique qui a considérablement enrichi mon expérience  et m'a aidé à élaborer des politiques destinées à combler le fossé entre laboratoire, terrain et société.

Monique Bassila Zaarour du Liban – Propriétaire et directrice générale de So7i Wa Sari3

Université McGill : Baccalauréat ès sciences en diététique (1994)

Les expériences académiques et professionnelles que j'ai acquises au Canada ne sont pas les seules raisons pour lesquelles j'encourage vivement les gens à y poursuivre leurs études. En fait, au-delà des solides connaissances scientifiques que j'ai acquises, c'est l'exposition multiculturelle que je chéris le plus. Mes professeurs d'université n'étaient par seulement des enseignants, mais aussi des mentors prêts à aider les étudiants à tout moment et en toutes circonstances. Ils m'ont enseigné la bonne manière d'apprendre et à réfléchir d'une manière critique.

Darinka Aguirre du Mexique

Emily Carr University of Art + Design : Maîtrise en arts appliqués et design industriel (2010)

Ces deux années au Canada sont à ce jour les plus importantes de ma carrière. Cette expérience m'a enrichie au-delà de ce que je croyais possible. Le Canada est un lieu sûr et multiculturel, où l'on respecte et prend soin des gens. Étudier au Canada m'a permis d'acquérir de nombreuses compétences d'un point de vue international. Grâce à cette éducation de haute qualité, j'ai été invité à parler dans d'importants colloques dans le monde entier. Le Canada est un pays dans lequel votre voix est entendue et votre opinion compte.

Kébir Ratnani du Maroc – Vice-président principal, Développement des affaires, Afrique du Nord et Moyen-Orient, SNC-Lavalin Construction Inc.

Université Laval : Maîtrise en génie biochimique, (1980) & Baccalauréat ès génie chimique (1977)

Le système éducatif canadien est un excellent environnement centré sur l'étudiant et sur le savoir théorique et l'expertise pratique, permettant à l'étudiant non seulement de réussir mais aussi de s'épanouir. Le Canada offre aux étudiants une expérience de vie gratifiante dont ils bénéficient au niveau professionnel autant que personnel.

Professeur James Won-Ki Hong de la Corée du Sud - Professeur et chef de division, Ingénierie de convergence IT, POSTECH, Pohang, Corée

University of Western Ontario : Baccalauréat ès informatique (1987), University of Waterloo : Doctorat en communications et systèmes de distribution (1991)

Je suis reconnaissant au Canada et au système d'éducation canadien pour la vie  belle, confortable et gaie que j'ai eue et pour l'excellente éducation que j'ai reçue de l'école secondaire, de l'université et des institutions de troisième cycle. Ceci m'a donné confiance en tout ce que je fais, m'a permis de devenir un libre penseur et a fait de moi une personne plus détendue.