Une étudiante regarde à travers un microscope en classe; Les gens naviguent sur des eaux agitées.

Au sujet d’ÉduCanada

La marque ÉduCanada

ÉduCanada est la marque qui appuie l’offre des provinces et des territoires en matière d’éducation. Cette marque est le fruit d’une collaboration entre les provinces et les territoires, par l’entremise du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC] et Affaires mondiales Canada. Il s’agit d’une marque protégée du gouvernement du Canada, qui est régie par un accord de licence-cadre entre les parties.

Le site Web d’ÉduCanada fournit aux étudiants internationaux différents renseignements sur les études au Canada. On peut y chercher des programmes d’études et des estimations de coût et y trouver des renseignements sur les conditions d’obtention d’un permis d’études.

Le logo d’ÉduCanada est clairement visible lors des événements en éducation internationale organisés dans le monde entier par le Service des délégués commerciaux du Canada. On le trouve sur le matériel de promotion des gouvernements et des établissements d’enseignement – c’est-à-dire des universités, collèges, cégeps, écoles de langue et les écoles primaires et secondaires.

Éducation internationale

La Direction de l’éducation internationale d’Affaires mondiales Canada vise à rehausser le profil du Canada à l’étranger et à attirer des étudiants internationaux dans les établissements d’enseignement canadiens (universités, collèges, écoles de langue, écoles primaires et secondaires) de la manière suivante :

  • en faisant la promotion du Canada comme destination d’études et partenaire en éducation auprès d’auditoires internationaux;
  • en facilitant les relations et les services en matière de promotion de l’éducation entre le gouvernement fédéral, les provinces, les ONG et les missions canadiennes à l’étranger;
  • en coordonnant les efforts de promotion de l’éducation déployés par les missions à l’étranger.

Des délégués commerciaux spécialisés en éducation sont présents dans la plupart des ambassades et consulats canadiens à l’étranger. Ils ont pour mission de renseigner le public canadien sur les études à l’étranger, et d’aider les établissements d’enseignement privés, les provinces et les associations qui le désirent à recruter des étudiants internationaux. La section Éducation du site Web du Service des délégués commerciaux du Canada fournit des renseignements sur le marché et sur les prochains événements dans le domaine de l’éducation internationale.

Bourses internationales

Affaires mondiales Canada est le ministère responsable de la participation du gouvernement du Canada aux principaux programmes de bourses internationales destinés aux Canadiens et aux étrangers. Par l’intermédiaire du Programme de bourses internationales, Affaires mondiales Canada offre un soutien aux chercheurs internationaux au Canada et aux Canadiens désirant faire des études ou de la recherche à l’étranger.

Pour prendre connaissance des bourses internationales destinées aux Canadiens et aux étrangers désirant étudier au Canada ou à l’étranger, visitez boursesinternationales.gc.ca.