Christina du Brésil
témoignage • Le 28 janvier 2020
« Dans le cadre du PFLA, j’ai eu l’occasion de mener une partie de mes recherches de maîtrise à l’Université de la Saskatchewan, à Saskatoon. J’ai pu analyser les isotopes stables dans mes échantillons et me familiariser avec l’utilisation de ces traceurs du réseau alimentaire dans les études écologiques avec des chercheurs de haut niveau et dans des installations de grande qualité.
J’ai également assisté à plusieurs conférences et mini-cours à l’université, ce qui m’a permis de rencontrer des personnes venant de nombreuses régions du monde et d’élargir mes connaissances professionnelles et mon réseau.
J’ai fait l’expérience directe de choses dont je n’avais auparavant qu’entendu parler. Chaque jour, j’avais l’impression de vivre dans un film! J’ai fait un bonhomme de neige, j’ai assisté à des matchs de hockey, j’ai fait griller des guimauves sur un bâton, j’ai mangé des gaufres avec du sirop, j’ai observé les aurores boréales et j’ai exploré la forêt boréale. J’ai chaque jour vécu de nouvelles aventures à un endroit où je me suis toujours sentie en sécurité.
Au début, j’avais un peu peur de partir seule dans un nouveau pays, mais, maintenant, je me sens prête à tout. Tout ce que je peux dire, c’est que, si vous avez l’occasion de faire un échange au Canada, allez y! Ce sera incroyable. Vous retournerez dans votre pays avec un bagage de connaissances surchargé! Je suis sincèrement reconnaissante envers le PFLA de m’avoir donné la chance de m’épanouir sur les plans personnel et universitaire. ».
Boursière du Programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA)
Doctorat en études environnementales
Université de la Saskatchewan
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: