Du Brésil au Canada : comment l’étude des langues a changé la vie de Gunnar
témoignage • Le 25 septembre 2023
Maria est une étudiante internationale du Nicaragua. Gunnar est un étudiant international du Brésil. Tous deux étudient l’anglais au Canada. Découvrez pourquoi ils ont tous deux décidé d’étudier à Winnipeg, au Manitoba, et comment cette décision a changé leurs vies.
« Je tiens donc à dire que si vous voulez venir au Canada, si vous avez peur, n'ayez pas peur parce qu'ici, à Heartland, vous pouvez vous sentir à l'aise, vous pouvez apprendre l'anglais, vous pouvez vous améliorer. Cette école est prête à vous accueillir et à vous donner le meilleur enseignement possible. »
— Gunnar
Étudiant au Heartland International English School
Transcription de la vidéo
Maria : Je m’appelle Maria Cerpas Je viens du Nicaragua.
Gunnar : Je m’appelle Gunnar. Je viens du Brésil. Je suis arrivé au Canada en 2019.
Carol : Lorsque les gens commencent à étudier dans une école de langues, je pense que leur point commun est la vulnérabilité.
Carol : Le Canada est très ouvert et très multiculturel. De nombreuses personnes de tous les horizons sont réunies par la langue.
Maria : Je suis au Canada, parce que ma famille voulait être dans un pays où nous pourrions vivre en sécurité, et où les droits de la personne sont respectés. Mais quand je suis arrivée ici je n’étais pas capable de communiquer efficacement.
Gunnar : Je savais que j’allais devoir surmonter des défis, alors j’ai décidé d’essayer tout simplement.
Carol : J’ai vu des étudiantes et étudiants qui arrivaient avec presque rien et qui s’amélioraient de jour en jour.
Carol : et ils finissent par être prêts pour des études à l’université ou pour un emploi. Et ça fait vraiment plaisir de voir cette amélioration.
Maria : J’ai pu améliorer ma compréhension.
Maria : J’ai réussi à trouver un emploi C’est quelque chose qui a vraiment changé ma vie.
Gunnar : J’ai eu pas mal d’occasions de discuter avec les nouveaux étudiants. d’interagir avec eux ce qui m’aide à améliorer mon anglais et c’est vraiment agréable en même temps.
Maria : Je vois un avenir pour moi au Canada.
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: