Sélection de la langue

Recherche

Trouve ces écoles canadiennes dans des films et des émissions de télévision populaires

vie • Le 6 août 2024

Lumières, caméra, action! Savais-tu qu’on trouve des écoles canadiennes dans de nombreux films et émissions de télévision populaires? En voici quelques-unes que tu pourrais reconnaître.

The Last of Us (depuis 2023) – Calgary (Alberta)

Trouve ces écoles canadiennes : Université Mount Royal, Southern Alberta Institute of Technology (SAIT)

Imagine la scène! Tu étudies à Calgary et pendant que tu es en salle de classe… tu vois par la fenêtre des zombies sortis de l’apocalypse! C’est ce que certains étudiants de l’Université Mount Royal et du SAIT ont pu voir au cours de la production de la série télévisée à succès The Last of Us.

Après l’élimination de la civilisation par une pandémie mondiale, Joel, un survivant de l’apocalypse, a pour mission d’escorter Ellie, une adolescente de 14 ans, à travers les États-Unis pour sauver l’humanité. Cela a dû être tout un spectacle lorsque les équipes de tournage ont transformé ces magnifiques campus en monuments déserts après l’apocalypse!

Riverdale (de 2017 à 2023) – Vancouver (Colombie-Britannique)

Trouve ces écoles canadiennes : École secondaire Lord Byng, école secondaire John Oliver, école secondaire Point Grey

Es-tu fan des bandes dessinées Archie? Alors tu connais certainement Riverdale! Le tournage de cette populaire série télévisée a eu lieu à Vancouver, l’un des principaux centres cinématographiques du Canada. Cette série dramatique pour adolescents suit un groupe d’élèves du secondaire en s’inspirant de l’ancienne série de bandes dessinées. La différence, c’est que la version moderne prend une tournure beaucoup plus sombre!

La série présente des plans extérieurs maussades de l’école secondaire patrimoniale Lord Byng. De nombreuses scènes intérieures ont été filmées à l’école secondaire John Oliver et à l’école secondaire Point Grey. Elles te semblent familières? Des scènes du film À tous les garçons que j’ai aimés sorti en 2018 ont également été filmées à l’école secondaire Point Grey. Imagine étudier dans cette école!

X-Men: Days of Future Past (2014) – Montréal (Québec)

Trouve cette école canadienne : Université McGill

Es-tu fan de la franchise X-Men? Dans le 7e film de la série, la majeure partie de l’action se déroule à Washington, mais le film est tourné à Montréal. Les producteurs ont transformé le Bâtiment des arts de l’Université McGill en Pentagone pour tourner une scène mémorable, où Wolverine (Hugh Jackman), le professeur X (James McAvoy) et Le Fauve (Nicholas Hoult) font équipe avec Vif-Argent (Evan Peters) pour sortir Magnéto (Michael Fassbender) de la prison souterraine du Pentagone.

Les monuments montréalais situés à proximité apparaissent également dans le film pour représenter le Paris des années 1970. L’hôtel de ville remplace l’hôtel Royal, où se déroulent les pourparlers de l’Accord de paix de Paris. Juste à côté, la bagarre entre Eric et Hank a lieu dans la fontaine de la place Vauquelin, et la scène où Raven (Jennifer Lawrence) en colère affronte Magnéto se déroule dans une station de métro de Montréal.

Lolita malgré moi (2004) – Toronto (Ontario)

Trouve ces écoles canadiennes : Institut collégial d’Etobicoke, institut collégial Malvern, Université de Toronto

Ce film culte a été tourné à divers endroits dans la région de Toronto. Selon la célèbre réplique de Gretchen Wieners, That is so fetch! Cette comédie pour adolescents raconte les aventures de Cadie, une lycéenne qui essaie de s’intégrer à une clique de filles méchantes et populaires de son école, les « Plastiques ».

On peut reconnaître l’institut collégial d’Etobicoke dans de nombreuses scènes d’école en plein air. L’institut collégial Malvern, l’une des plus anciennes écoles secondaires de Toronto, était le décor idéal pour l’emblématique dance Spring Fling. Dans le film, tu pourrais aussi reconnaître le Convocation Hall de l’Université de Toronto.

Les Enfants du silence (1986) – Rothesay (Nouveau-Brunswick)

Trouve cette école canadienne : École Netherwood de Rothesay

Ce film a probablement été tourné avant ta naissance, mais on ne pouvait pas supprimer de la liste une œuvre primée aux Oscars. Ce drame romantique raconte comment James et Sarah, qui travaillent dans une école pour personnes sourdes, tombent amoureux au cours du film.

L’école Netherwood de Rothesay, un pensionnat privé de réputation internationale, a servi de décor principal au film. Marlee Matlin a interprété le rôle principal avec tellement de talent qu’elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice. Elle a également été la première personne sourde à remporter un Oscar. Ce film vaut la peine d’être vu.

Et voilà, c’est terminé! Tu veux visiter certains de ces endroits incontournables? Apprends-en davantage sur les études au Canada dès aujourd’hui.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: