Sélection de la langue

Recherche

Étudier les STIM dans l’Est du Canada

Trouvez un programme en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) dans l’Est du Canada! Quatre provinces situées sur la côte est du pays constituent le Canada atlantique : Le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador. Leurs établissements d’enseignement de qualité sont parmi les plus anciens au Canada. La région abrite également des collectivités accueillantes sur le campus et les établissements d’enseignement offrent des classes de plus petite taille. Les étudiants internationaux apprécient les magnifiques paysages, les points de vue sur l’océan et la culture maritime accueillante qu’ils retrouvent sur la côte est.

Possibilités de rester et de faire carrière

Une fois que vous vous serez installé dans votre collectivité dans l’Est du Canada, il y a de fortes chances que vous ne voudrez jamais la quitter. L’économie de la région est en pleine croissance, et il existe de nombreux programmes qui peuvent vous aider à y demeurer et y travailler après l’obtention de votre diplôme. Les étudiants internationaux motivés peuvent également profiter des programmes provinciaux « Étudier pour m’y établir » pour trouver des possibilités de carrière, de mentorat, de réseautage et d’entrepreneuriat :

Établissements d’enseignement dans l’Est du Canada

Apprenez-en plus sur les programmes de STIM offerts dans les établissements d’enseignement L’Est du Canada:

Nouveau-Brunswick

Limité par le Québec, la Nouvelle-Écosse et l’État du Maine, le Nouveau-Brunswick est la seule province canadienne officiellement bilingue (anglais et français). Au Nouveau-Brunswick, vous pouvez vous établir dans des collectivités magnifiques et abordables et tirer parti des secteurs technologiques, forestiers et agricoles en pleine croissance.

Trouvez des programmes en STIM :

Disponibles en anglais seulement.

Nouvelle-Écosse

Où que vous soyez en Nouvelle-Écosse, vous n’êtes jamais loin de l’océan. Grâce à ses aménagements urbains et ruraux, aux vastes aventures en plein air et aux secteurs de la technologie et de l’innovation en pleine expansion, la Nouvelle-Écosse est une destination populaire pour les étudiants internationaux.

Trouvez des programmes en STIM :

Disponibles en anglais seulement.

Île-du-Prince-Édouard

L’Île-du-Prince-Édouard est reconnue pour ses couleurs vives, ses plages de sable et ses falaises de grès rouge. Traditionnellement réputée pour ses secteurs agricoles, l’Île-du-Prince-Édouard est un endroit parmi les plus abordables en Amérique du Nord pour le développement de logiciels, la production de produits chimiques spécialisés et la recherche en sciences biologiques.

Terre-Neuve-et-Labrador

Située au point le plus à l’est de l’Amérique du Nord, Terre-Neuve-et-Labrador est l’un des endroits les plus sécuritaires et les plus accueillants du monde pour vivre et travailler. La province héberge un ensemble d’établissements d’enseignement, d’entreprises et d’organisations industrielles de calibre mondial qui offrent des technologies océanologiques parmi les plus novatrices.

Vidéo en vedette

Des Philippines et Dubaï au Canada - Pourquoi j'ai choisi d’étudier á l’étranger au Canada

Mary, une étudiante en génie chimique qui a grandi à Dubaï, parle de son expérience d'études à l'Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle raconte comment cette expérience lui a permis d’acquérir la confiance dont elle avait besoin pour poursuivre ses rêves.

Transcription

Mary, génie chimique, Université Dalhousie : Je m'appelle Mary et je travaille à l’obtention d’un baccalauréat en génie chimique.

J'ai grandi à Dubaï, aux Émirats arabes unis, mais je suis née aux Philippines. Quand j'étais chez moi, j'étais vraiment timide. Quand j'ai décidé de venir à Halifax, je voulais sortir de ma coquille et de ma zone de confort. Et depuis que je suis arrivée ici il y a deux ans, c’est exactement ce que j’ai fait.

L’Université Dalhousie m'a vraiment beaucoup aidée, car j'ai eu l'occasion de participer à des conférences et d’y créer des liens avec d'autres femmes en génie, également des professionnelles en génie.

À titre d'étudiante internationale sur le campus, j’assiste aux événements organisés par le centre international. Il y a toujours une occasion de se rencontrer, d’échanger les uns avec les autres et de se sentir accueilli chaleureusement par la communauté de Dalhousie.

Le Canada est un pays formidable.

Je suis vraiment impressionnée et inspirée par l'ouverture et le respect que les gens manifestent les uns à l’égard les autres.

C'est aussi l’endroit où l’on peut innover et être créatif, donc on peut vraiment y être soi-même.

Il y a tant de choses que je peux apprendre, tant de choses que je peux cultiver en moi, qui me font voir l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme!

Quand je suis arrivée à Halifax et que j’ai marché au bord de la mer, je me suis dit : « Voilà, c’est ici ma nouvelle maison ».

Et quand je regarderai en arrière, je me dirai : « C'est ici que tout a commencé et tout ça m’a fait évoluer ».

Date de modification: