Sélection de la langue

Recherche

Étudier les STIM dans l’Ouest du Canada

Trouvez un programme en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) dans l’Ouest du Canada! Les Prairies sont constituées de trois provinces canadiennes : l’Alberta, le Manitoba et la Saskatchewan. Ces provinces sont reconnues en tant que moteurs économiques importants dans l’exploitation des ressources naturelles, comme les secteurs énergétique, minier et agricole. Peu importe où vous élirez domicile, vous apprécierez les possibilités économiques, la qualité de vie et les grands espaces!

Choisissez parmi un large éventail d’établissements d’enseignement et de programmes postsecondaires pour trouver ceux qui correspondent à vos intérêts et à vos objectifs de carrière.

Établissements d’enseignement dans l’Ouest du Canada

Apprenez-en plus sur les programmes en STIM dans les établissements d’enseignement dans l’Ouest du Canada :

Alberta

Entourée par les montagnes Rocheuses, l’Alberta est connue pour ses collectivités animées et le festival mondialement célèbre Calgary Stampede. La province est l’un des moteurs économiques du Canada, avec ses secteurs d’activités solides (pétrole et gaz, ressources naturelles et technologies).

Trouvez des programmes en STIM :

Disponibles en anglais seulement.

Manitoba

Vous trouverez dans cette province des collectivités abordables, sûres, dynamiques et amicales. Le Manitoba possède l’une des économies les plus diversifiées du pays, avec ses riches ressources naturelles, sa capacité hydroélectrique, sa base manufacturière et sa population très instruite.

Trouvez des programmes en STIM :

Disponibles en anglais seulement.

Saskatchewan

La Saskatchewan vous propose de grands espaces naturels et une diversité culturelle dans un lieu où le coût de la vie est abordable. Chef de file mondial en agriculture, dans les ressources énergétiques naturelles et dans les secteurs de la fabrication, la province développe également de plus en plus ses industries de haute technologie.

Trouvez des programmes en STIM :

Disponibles en anglais seulement.

Vidéo en vedette

De l'Égypte au Canada – La raison qui m’a poussée à choisir le Canada pour mes études

Marwa, étudiante au doctorat, vient d'Égypte et nous parle de son expérience d’études en chimie à l'Université de Calgary. Elle nous raconte son déménagement au Canada avec sa jeune famille et la façon dont tous les membres se sont adaptés à leur nouvelle vie.

Transcription

Marwa : Je m'appelle Marwa et je suis étudiante au doctorat au département de chimie de l'université de Calgary. Je suis née et j'ai grandi dans une petite ville d'Égypte qui s’appelle Ismaïlia.

Après avoir terminé ma maîtrise, je voulais avoir une solide formation en électrochimie.

À l'époque, j'ai eu mon bébé et j'étais également mariée, donc le fait de déménager toute la famille dans un pays étranger n’a pas été un choix facile.

J'ai choisi le Canada car je voulais habiter un pays me permettant d’élever mes enfants dans un milieu chaleureux. Je voulais me joindre à un groupe très solide en électrochimie et mon superviseur actuel est l'un des grands chefs de file mondiaux de l’électrochimie.

Je crois que si je réussis mes études, et si je poursuis mon doctorat, c’est surtout parce que l’Université de Calgary offre un milieu d’éducation très riche – beaucoup de ressources, beaucoup d’occasions de consolider les acquis et l’apprentissage.

Je pense que le Canada est le meilleur endroit pour avoir un meilleur avenir, une meilleure carrière, une meilleure vie et une meilleure éducation. Vous serez également très soutenus par vos voisins et par les Canadiens en général. Ils accueillent tout le monde à bras ouverts, quelles que soient vos origines ou votre religion, vous serez accepté.

Vous pouvez vous faire des amis du monde entier : j'ai des amis canadiens, chinois, iraniens, égyptiens.

Je voudrais aussi être une source d'inspiration pour mon fils, ma famille et toutes les femmes, en particulier dans le milieu universitaire. Je profite de chaque instant de cette aventure et j'ai hâte d'obtenir mon diplôme, puis d’aller sur le marché du travail.

Mon plus grand succès depuis mon arrivée au Canada, je crois que c’est d’avoir gagné en confiance et d’être une femme forte.

Date de modification: