
Étudier les cellules souches au Canada
éducation • Le 18 août 2023
Étudier la science des cellules souches et la médecine régénérative
Les cellules souches sont l’avenir de la médecine, et le Canada est à la pointe de ce domaine.
Avec plus de 279 groupes de recherche et un financement de 305 millions de dollars, le Canada est un chef de file mondial dans la recherche sur les cellules souches et le traitement par cellules souches.Note de bas de page * Lorsque vous étudiez les cellules souches dans l’une des écoles d’études supérieures du Canada, vous vous joignez à un groupe de scientifiques innovateurs qui réimaginent la façon dont nous faisons de la médecine.
Les cellules souches sont les éléments constitutifs du corps humain. Contrairement aux autres cellules, les cellules souches peuvent s’adapter et se transformer en n’importe quel type de cellule. Une fois différenciées, elles peuvent se reproduire pour répondre à des besoins spécifiques de l’organisme.
Lorsque les cellules du corps humain sont endommagées par une maladie, les cellules souches peuvent être utilisées comme mécanisme de réparation. De nombreuses personnes souffrant de maladies cardiaques, rénales et hépatiques sont confrontées à de longs délais pour recevoir les dons d’organes dont elles ont besoin pour survivre. Les experts pensent que le traitement par cellules souches est la solution pour guérir ces maladies, sauvant ainsi des millions de vies.
En étudiant au Canada, vous apprendrez non seulement les compétences nécessaires pour travailler dans un laboratoire de cellules souches, mais aussi comment appliquer votre recherche directement aux patients.
Apprenez-en davantage sur les programmes canadiens de recherche sur les cellules souches et de traitement par cellules souches, qui sont reconnus à l’échelle internationale.
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: