Bourses pour les Canadiens: Programme d’échanges universitaires Canada-Chine
7 janvier 2025 – L’édition 2025 du Programme d’échanges universitaires Canada-Chine (PEUCC) accepte désormais les candidatures! Les étudiants, professeurs, chercheurs et professionnels canadiens en milieu de carrière peuvent poser leur candidature. Cette bourse prestigieuse offre une chance unique de poursuivre des études postsecondaires, de la recherche et une formation en langue chinoise dans des établissements renommés en Chine.
Depuis sa création en 1973, le PEUCC est une initiative phare d’Affaires mondiales Canada et du ministère de l’Éducation de la République populaire de Chine. Au fil des ans, il a contribué à approfondir la compréhension mutuelle, à tisser des liens universitaires et professionnels solides entre les deux pays et à former une génération de dirigeants canadiens qui possèdent une expertise liée à la Chine.
Des changements intéressants ont été apportés au programme cette année pour élargir les critères d’admissibilité et créer de nouvelles modalités de participation :
- Séjours plus longs pour les étudiants de cycles supérieurs : Les étudiants de cycles supérieurs pourront désormais séjourner jusqu’à 24 mois en Chine et auront la possibilité d’obtenir un diplôme de cycle supérieur auprès d’établissements d’enseignement chinois désignés
- Séjours plus courts pour les professionnels : Le séjour minimum requis pour les professeurs, les chercheurs et les professionnels en milieu de carrière a été réduit à un mois plutôt que deux, ce qui offre une plus grande flexibilité à ceux et celles qui recherchent des programmes de développement professionnel à court terme.
Pour plus d’informations, consultez les lignes directrices relatives aux candidatures : Programme d’échanges universitaires Canada-Chine.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 mars 2025, à 23 h 59 HAE. Déposez votre candidature dès aujourd’hui pour commencer votre extraordinaire aventure en Chine!
- Date de modification: