Eva Liliana López, Guatemala
Boursière du Programme des futurs leaders dans les Amériques
“Mon expérience d’échange de recherche a été excellente. L’Université de Saskatchewan m’a donné l’opportunité d’en savoir plus sur la vie et la culture dans les prairies canadiennes, ainsi que de nouvelles méthodes de nutrition qui m’aideront à travailler avec des personnes souffrant d’insécurité alimentaire au Guatemala. Les locaux à la fine pointe de la technologie de l’université m’ont donné accès à de nouveaux outils, de nouvelles technologies et de nouvelles formations pour renforcer mes compétences, y compris mon niveau d’anglais.
Mon pays est considéré comme l’un des plus dangereux pour les femmes. Au Canada, je me suis sentie en sécurité, sur le campus et hors campus. Je comprends maintenant comment un environnement non-menaçant améliore mon sentiment de bien-être et me donne l’espace d’être créative.
Le centre des étudiants internationaux à l’Université a été central pour moi. Il fournit des activités qui m’ont aidée à découvrir la culture locale et m’ont aidée à me faire sentir que je fais partie du pays et de l’Université.
J’ai grandi sur le plan personnel grâce à la chance de voyager seule dans un autre pays et de vivre seule tout en faisant mes recherches. J’ai rencontré des personnes de partout dans le monde et me suis fait de nombreux nouveaux amis.”
Université de Saskatchewan
Sciences alimentaires et nutrition, B.Sc.
Saskatoon, Saskatchewan
- Date de modification: