Diverse group of students collaborate with professor by  working on plans; Group of three people hiking next to a clear river, mountains are in the background.

Top reasons to study in Canada

Canada consistently ranks as one of the best countries in the world—and is currently the #1 best country for quality of life[1]. Study in Canada, and you’ll receive an internationally recognized education from some of the top educators and academics in the world.

What are the benefits for international students studying in Canada? Many! Whether you choose to study in one of our large, vibrant cities or settle on a small campus in a warm, welcoming community, your experience will be one that will shape your life. It may lead to a career and a future in Canada, or better career prospects at home. At the very least, it will give you access to our four beautiful seasons, wide-open spaces, abundant wildlife, multicultural diversity, clean environment and incredible quality of life.

Discover the Canadian difference. International students are welcome to study in Canada.

Why choose Canada?

For decades, we’ve welcomed international students from around the globe. Through them, we’ve discovered there’s plenty to love about Canada. Here are some of the many benefits of making Canada your education destination:

You’ll learn with the best and brightest

Canada is recognized worldwide for our outstanding quality of education—from elementary school to post-secondary studies. Our educators are highly trained and bring diverse perspectives to the classroom. At the university level, 2 out of every 5 academics hold at least one international degree. And we have 11 of the top 250 universities worldwide[2]. In our opinion, there’s no better place to learn! Need more convincing? Watch our student stories.

We’ll welcome you with open arms

We’re proud to say that the ‘warm and friendly’ stereotype about Canadians is true. When you come to Canada, you’ll find a welcoming country with a unique Canadian culture that embraces diversity. From urban centres to small towns, Canada is considered one of the safest countries in the world for international students.

Our quality of life ranks highest in the world

If you’re looking for the high life, we have it. Canadians and international students in Canada enjoy a high standard of living. It’s a great place to live and work. In fact, we rank #1 in the world when it comes to quality of life. According to the World University Rankings, we also have 5 of the top 100 best student cities in the world[3]. Now that’s something to write home about!

We’ll set you on the path to a promising future

We like to study too. In fact, we’ve researched graduate outcomes for our students—both domestic and international—for years. And you know what we’ve learned? Canadian college and university students graduate with a strong earning potential. That’s because we position them (and you) for a successful future and rewarding careers. In the last decade alone, Canada created 1.6 million new jobs for graduates[4].

The cost to study and live here is affordable

Canada is known for having some of the lowest university tuition fees among English-speaking countries[5]. Whatever your budget may be, you’ll find something just right for you in our diverse range of education options. Research the cost of post-secondary programs and living expenses in the city or town of your choice so you can prepare your budget.

We’ll offer you an experience like no other

Adventure awaits you in Canada! One of the greatest things about studying in Canada is the opportunity to experience a climate, culture and way of life that is beyond compare. From seeing the vibrant colours of our autumn leaves to the soft sounds of snowshoeing through the forest, each season and place has so much to offer. Come experience Canada and find out why there’s so much to love about us.

Plan your study in Canada adventure


[1] U.S. News Best Countries Rankings 2018.

[2] QS Top Universities Rankings 2018.

[3] QS Top Universities Rankings 2017.

[4] Statistics Canada, Enquête sur la population active, 2008-2017.

[5] Unicurve, based on 2016 data.

Un groupe d'étudiants divers collabore avec le professeur en travaillant sur des plans; Groupe de trois personnes en randonnée à côté d'une rivière claire, les montagnes sont dans le fond.

De bonnes raisons d’étudier au Canada

Le Canada se classe régulièrement parmi les meilleurs pays au monde, et il est actuellement au premier rang pour ce qui est de la qualité de vie[1]. Si vous étudiez au Canada, vous ferez des études reconnues à l’échelle internationale et côtoierez des enseignants et des universitaires parmi les plus éminents du monde.

Pourquoi étudier au Canada quand on est un étudiant international? Les raisons sont nombreuses! Que vous décidiez d’étudier dans l’atmosphère dynamique de l’une de nos grandes villes ou de vous installer sur un petit campus, dans une collectivité chaleureuse et accueillante, l’expérience transformera votre vie. Vos études pourraient déboucher sur une carrière et un avenir au Canada, ou sur de meilleures chances d’emploi dans votre pays d’origine. Une chose est certaine : vous profiterez de 4 magnifiques saisons, de grands espaces, d’une faune abondante, d’une diversité culturelle, d’un environnement sain et d’une qualité de vie incroyable.

Découvrez ce qui distingue le Canada, un pays qui accueille à bras ouverts les étudiants internationaux!

Pourquoi choisir le Canada?

Depuis des décennies, nous accueillons des étudiants internationaux de partout sur la planète. À travers leur regard, nous avons découvert les nombreux atouts du Canada. Voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles le Canada pourrait devenir votre destination d’études :

Vous apprendrez auprès des esprits les plus talentueux et les plus brillants

Du primaire au postsecondaire, l’éducation canadienne a la réputation d’être remarquable dans le monde entier. Nos enseignants hautement qualifiés vous présenteront une diversité de points de vue. À l’université, 2 enseignants sur 5 ont obtenu un diplôme à l’étranger. De plus, 11 de nos universités sont parmi les 250 meilleures universités au monde[2]. Selon nous, il n’y a pas de meilleur endroit où étudier! Vous n’êtes pas encore convaincus? Regardez les vidéos relatant l’histoire d’étudiants internationaux.

Nous vous accueillerons à bras ouverts

Nous sommes fiers d’affirmer que les Canadiens sont accueillants et chaleureux et que ce n’est pas seulement un stéréotype. Dès votre arrivée au Canada, vous découvrirez un pays amical et une culture canadienne tout à fait unique qui fait place à la diversité. Que ce soit dans les centres urbains ou les petites villes, le Canada est considéré comme l’un des pays les plus sûrs au monde pour les étudiants internationaux.

Notre qualité de vie nous classe au premier rang mondial

Vous cherchez une grande qualité de vie? C’est ici que vous la trouverez. Les étudiants canadiens comme les étudiants internationaux jouissent d’un niveau de vie élevé au Canada. C’est un endroit formidable pour vivre et travailler. En fait, nous sommes les premiers au monde en matière de qualité de vie. Selon le palmarès universitaire mondial, le Canada compte aussi 5 des 100 meilleures villes universitaires au monde[3]. C’est plutôt intéressant, non?

Le Canada : un tremplin vers un avenir prometteur

Nous aussi, nous aimons étudier. En fait, depuis des années, nous étudions la situation de nos diplômés canadiens et internationaux. Et savez-vous ce que nous avons découvert? Les étudiants de nos collèges et universités terminent leurs études avec un fort potentiel de revenu. Pourquoi? Parce que nous leur (vous) offrons un tremplin vers la prospérité et une carrière enrichissante. Depuis 10 ans seulement, le Canada a créé 1,6 million d’emplois pour les diplômés[4].

Ici, le coût de la vie et des études est abordable

C’est connu, nos frais de scolarité sont parmi les plus bas dans le monde anglophone[5]. Nous offrons un tel éventail de programmes d’enseignement que vous trouverez celui qui vous convient, quel que soit votre budget. Pour préparer votre budget, il faut connaître les dépenses associées aux frais de scolarité de votre programme d’études postsecondaires et au coût de la vie dans la ville de votre choix.

Nous vous offrirons une expérience unique

Le Canada, c’est l’aventure! Si vous décidez d’y étudier, vous y ferez l’expérience d’un climat, d’une culture et d’un mode de vie sans pareils. Vous pourrez admirer l’éclat de nos forêts en automne et entendre le son léger des raquettes sur la neige en hiver. Chaque saison et chaque lieu seront une source d’émerveillement. Venez faire l’expérience du Canada et découvrir pourquoi on nous aime tant. 

Planifiez votre aventure au Canada


[1] U.S. News Best Countries Rankings 2018 (anglais seulement).

[2] QS Top Universities Rankings 2018 (anglais seulement).

[3] QS Top Universities Rankings 2017 (anglais seulement).

[4] Statistique Canada, Labour Force Survey, 2008-2017 (anglais seulement).

[5] Unicurve, fondé sur des données de 2016.