Pourquoi les étudiants du Japon étudient au Canada?
Chaque année, des milliers d’étudiants internationaux du Japon viennent étudier au Canada. Au Canada, vous pouvez profiter :
- d’une excellente qualité de vie;
- d’une société sûre et inclusive;
- de possibilités d’études exceptionnelles avec le système d’éducation canadien;
- de possibilités de carrière après l’obtention d’un diplôme.
Étudier au Canada
Vous pouvez également envoyer votre enfant au Canada pour qu’il fréquente l’école primaire ou secondaire ou qu’il prépare ses études postsecondaires dans l’une de nos écoles francophones ou anglophones. Il développera ses compétences linguistiques tout en découvrant une nouvelle culture et en nouant des amitiés internationales.
Les diplômes canadiens sont reconnus dans le monde entier. Les frais de scolarité des étudiants internationaux sont parmi les moins élevés des pays anglophones (QS Top Universities, 2022) (en anglais seulement). Des bourses d’études peuvent vous aider à couvrir certains frais d’éducation et de subsistance.
Il existe de nombreuses voies d’accès au collège et à l’université au Canada. Le choix entre le collège et l’université dépend de vos intérêts et de vos objectifs. Les collèges et universités du Canada offrent une flexibilité. Si vous étudiez dans un établissement d’enseignement et que vous souhaitez changer d’établissement, vous pouvez généralement recevoir des crédits pour les cours que vous avez déjà suivis. Certaines personnes choisissent même de faire des études collégiales et universitaires.
Apprenez-en davantage sur les programmes d’études proposés au Canada pour les étudiants du Japon.
Canada-Japon en bref
- Le Canada et le Japon entretiennent de riches liens culturels. D’après le recensement de 2016, plus de 120 000 personnes d’origine japonaise résident au Canada.
- Les relations diplomatiques entre le Canada et le Japon ont une longue histoire qui remonte à 90 ans. Il existe 25 associations d’amitié et 71 jumelages de villes/provinces entre des collectivités japonaises et canadiennes.
- Apprenez-en davantage sur les relations entre le Canada et le Japon en consultant le site d’Affaires mondiales Canada.
Vivre et travailler au Canada
En tant qu’étudiant à temps plein au Canada, vous pouvez également travailler pendant vos études. Ils peuvent ainsi gagner un peu plus d’argent pour arrondir les fins de mois tout en acquérant une précieuse expérience de travail à l’étranger. Si vous souhaitez profiter des possibilités de carrière qui s’offrent à vous, de nombreuses options vous permettent de travailler au Canada après vos études.
Le saviez-vous?
- Le Canada se classe régulièrement parmi les pays les plus agréables où vivre au monde, selon l’indice de développement humain des Nations Unies (en anglais seulement). Ce classement est fondé sur des mesures de la santé, de l’éducation et du niveau de vie.
- Selon une enquête de U.S. News et World report (en anglais seulement), le Canada a été classé deuxième rang au monde pour la qualité de vie. Les étudiants internationaux au Canada bénéficient des mêmes libertés qui protègent tous les Canadiens : le respect des droits de la personne, l’égalité, la diversité et une société stable et pacifique.
Pour en savoir plus
- Vivre et travailler au Canada
- Planifier vos études au Canada
- Comprendre le système d’éducation canadien
- Programmes et coûts
- Trouver un collège ou une université
- Écoles de langue
- Permis d’études et visas pour les étudiants internationaux
- Étudier au Canada : Guide de préparation au départ
- Préparer votre budget
- Rester au Canada après vos études
- Frais d’études
- Blogue
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: