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L’IA et les technologies agricoles : un domaine d’étude en pleine croissance - Trasncription

Le Olds College utilise des technologies novatrices pour déstabiliser l’industrie agricole. Votre future carrière en technologie agricole commence ici.

00:00:04:22 – 00:00:20:17
[à l’écran] : James Benkie
Doyen, Werklund School of Agriculture Technology (École de technologies agricoles Werklund)

Les possibilités offertes par les technologies agricoles résident dans les fondements de l’agriculture.
La production d’aliments sécuritaires, et de haute qualité.
Il y a toujours quelque chose qui nous met au défi.
Il y a toujours quelque chose qui remet en question notre façon de penser.
Et cela met notre cœur au défi.

[à l’écran] : Werklund School of Agriculture Technology (École de technologies agricoles Werklund), Olds College
Olds, Alberta

00:00:22:00 – 00:00:31:10
[à l’écran] : Ravneet Singh
Expert en la matière, Olds College
Systèmes intégrés, intégration de l’infonuagique et apprentissage machine

C’est un secteur qui ne disparaîtra pas.
Prenons simplement nos aliments et leur provenance très au sérieux, et faisons-en une carrière.

00:00:32:00 – 00:00:57:08
[à l’écran] : Simon Knutson
Enseignant et développeur, Olds College
Agriculture et technologies de précision

Nous allons assister à l’adoption de plus en plus généralisée de l’autonomie et de la semi-autonomie.

Les exploitations agricoles vont avoir besoin de plus en plus de personnes capables de faire fonctionner cet équipement,

de faire en sorte que les tracteurs se conduisent tout seuls,

de travailler avec les technologies qui contrôlent

l’application des produits pour s’assurer que la bonne quantité de semences et la bonne quantité d’engrais sont placées exactement là où elles doivent l’être,

et il en va de même du côté des données, où il faudra des personnes ayant de très solides compétences en matière de système d’information géographique (SIG).

00:00:57:09 – 00:01:01:09
Il n’y a pas beaucoup de personnes dans le secteur aujourd’hui qui remplissent toutes ces conditions.

00:01:01:12 – 00:01:13:17
Comment fonctionne un GPS?

Quel type de données de sortie provient d’un module GPS?

Comment l’intégrer au système de contrôle?

Et ensuite, comment ce système de contrôle suit-il, par exemple, une ligne A-B dans le champ?

00:01:14:00 – 00:01:24:23
L’industrie pose un problème concret que nos

étudiants doivent résoudre en apprenant à poser les bonnes questions.

Ils doivent apprendre à échanger avec les bonnes personnes pour cet ensemble de problèmes.

00:01:25:07 – 00:01:47:15
[à l’écran] : Rabnawaz Matiana
Agriculture de précision – Diplôme de « technogronomie »

L’un des projets que nous avons, le projet Hyperledger, utilise différents ensembles de données.

Par exemple, on parle de la disponibilité de l’azote et des nitrates dans un champ,

puis nous aurons tout un ensemble de données pour le pH dans le champ, et la matière organique dans le champ.

S’il y a un problème de salinité dans une zone, elle ne produira pas davantage.

C’est le cas même si l’on met beaucoup d’engrais, ou que l’on réduit l’utilisation d’engrais, car cela n’aura pas d’effet sur le rendement.

00:01:47:22 – 00:02:02:21
Il n’arrive pas souvent, comme étudiant, que l’on obtienne un bac à sable.

Et à mon avis, l’un des aspects les plus importants de ce bac à sable est de pouvoir

donner aux étudiants la possibilité de faire des erreurs, d’en tirer des leçons, et d’aller de l’avant. Avant qu’ils rejoignent l’industrie.

00:02:03:07 – 00:02:19:16
[à l’écran] : Yevgen Mykhaylichenko
Instructeur et élaborateur de cours, Olds College
Plateforme autonome Raven OMNi-POWER, SIG,
télématique, véhicules aériens non habités (UAV)

Dans quelques jours, je leur donnerai la télécommande du DOT et oui, je serai toujours dans le camion.

Et ils me diront, « Oh, qu’est-ce que je peux faire avec cette télécommande?

C’est tellement compliqué pour moi… je ne suis pas prêt! »

Allez, il est prêt.

Ces étudiants savent comment jouer à la PlayStation, alors ils n’auront qu’à s’imaginer qu’il s’agit d’une PlayStation ou d’un simulateur d’agriculture.

00:02:19:16 – 00:02:39:11
Cette plateforme (plateforme agricole autonome) est équipée de trois outils :

un semoir, un pulvérisateur et un épandeur.

Nous utilisons donc cette plateforme en permanence pendant toute la saison.

Ils ont besoin de sentir le soutien et la confiance des mentors et des instructeurs.

00:02:39:16 – 00:03:10:11
Très souvent, nous constatons que les emplois pour lesquels nous formons les étudiants n’existent pas aujourd’hui.

Tout le monde sait qu’il faut qu’ils existent.

En fait, ce sont nos étudiants qui aident les entreprises

à définir ces emplois, et c’est excitant.

Nous mettons à l’essai et nous validons un certain nombre de technologies différentes dans le domaine de l’élevage,

de la génétique aux prélèvements de sang,

en passant par l’intelligence artificielle et la saisie d’images,

qui permettent de vérifier l’identité des animaux, leur santé, leur prise alimentaire,

ainsi que leurs émissions de gaz à effet de serre et de méthane.

00:03:17:15 – 00:03:28:01
Avant de venir au Canada, je n’avais jamais vraiment visité une exploitation agricole,

mais beaucoup d’étudiants potentiels pensent que s’ils n’ont pas de formation en agriculture,

ce n’est pas un domaine dans lequel ils peuvent s’engager.

Moi qui suis assis ici, je suis la preuve que vous n’en avez pas besoin.

00:03:28:09 – 00:03:45:22
Si vous pensez à quelque chose en rapport avec la production alimentaire dans un avenir proche,

les possibilités seront toujours là.

Y compris pour les diplômés en informatique, en génie mécanique, ou en génie électrique.

Ainsi, quelles que soient vos aptitudes, vous pourrez toujours trouver une place dans les technologies agricoles.

00:03:46:04 – 00:03:54:23
Je leur demanderais d’être très ouverts d’esprit

et d’être prêts à vivre l’une des expériences étudiantes les plus incroyables de leur vie.

00:03:54:23 – 00:04:07:21
Venez vite, parce qu’ils veulent des

opinions et des points de vue extérieurs sur l’industrie pour se développer réellement.

Et vous vous habituerez à la neige! Ne vous inquiétez pas.

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